Assemblée générale de Job4Mi Ouest 2022

L’Assemblée générale s’est tenue le mardi 10 mai 2022 à la Chambre de Commerce et d’Industrie, en présence de 36 personnes et 12 à distance en visioconférence.

Deux postes d’administrateurs étaient à renouveler. Les candidatures de Rudolphe Pennec, Directeur général d’ADC Propreté, et de Pascal Dutronc, Directeur général de l’association Les Eaux Vives ont été approuvées à l’unanimité.

Amandine Delord, Docteure en anthropologie sociale et culturelle et enseignante, a introduit une réflexion sur le sujet de l’interculturalité.

Son intervention a suscité de nombreuses contributions sur les différences culturelles comme la notion de contrat à durée indéterminée, les usages du droit du travail comme déclarer un arrêt maladie, les impératifs de rapidité, la possibilité de proposer aux personnes que nous aidons de participer à la gouvernance… Le fait que des personnes migrantes aident à trouver des candidats est une forme de retour vers l’association.